Vous êtes ici
Opération de Restauration Immobilière (ORI) de Mulhouse
Nature de l’opération
Opération de Restauration Immobilière
Données physiques
183 immeubles concernés
Présentation et objectifs
Les 6 Déclarations d’Utilité Publique de travaux successives dans le quartier Franklin et Vauban Neppert ont conduit à placer en obligation de travaux 183 immeubles.
Les propriétaires concernés ont par arrêté préfectoral l’obligation de résoudre des dysfonctionnements techniques liés à l’absence d’entretien de leurs immeubles.
En cas de non réalisation des travaux par les propriétaires, certains immeubles pourront être acquis par CITIVIA SPL. Ils feront alors l’objet d’une étude de réhabilitation qui s’imposera lors de la revente des immeubles aux investisseurs.
Tout en assurant un travail d’animation et d’accompagnement auprès des propriétaires concernés, CITIVIA SPL réalise un travail de redéfinition des programmes de réhabilitation pour les immeubles qu’elle possède en identifiant par ailleurs, le profil des acquéreurs qu’elle souhaite cibler.
L’opération vient compléter les actions réalisées dans les ZAC d’aménagement et de construction. Elle est l’outil coercitif permettant la réhabilitation d’immeubles dégradés au sein du périmètre d’OPAH RU.